Bienvenue au pays des gorges de l'Ardèche

Publié le par Lisa

  Je suis en train de construire une maison bioclimatique en ballots de paille, à ossature bois.

 

Le terrain se situe en limite nord du département du Gard au bord des gorges de l'Ardèche.

Je réalise ce projet en partie en autoconstruction.


Les personnes intéressées pour participer à ce projet sont les bienvenues, que ce soit par esprit de découverte, par volonté d'échanger ou pour apprendre des techniques.

 

Laissez vos coordonnées mail dans  "Ajoutez un commentaire"  si vous souhaitez me joindre.

 

Une maison bioclimatique, de part sa conception et le choix de ses matériaux contribue à un air plus sain pour ses habitants, et la planète en général. C’est aussi une réflexion globale sur nos comportements et notre rapport aux autres et à notre environnement.

 

Ce projet s’inscrit dans une démarche personnelle mais il a aussi une vocation de vitrine, en montrant ce qu’il est possible de faire chacun à son niveau pour participer à un monde meilleur.

 

C’est un lieu d’échanges d’information, d’idées, de techniques, et aussi un lieu où l’innovation peut s’exprimer.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un grand bravo,pour ce blog et chantier,je suis egalement et depuis 3ans en renov d'un ancien mas dans le vaucluse ,j'avoue que cet été j'ai craqué lorsque l'on arrive au finition l'impatience nous<br /> trahie et pourtant il en reste du boulot .... JE SUIS TRES INTERRESSé de savoir quels sont vos choix d'enduits interieur/exterieurdu fait que la paille par endroit fut mise en vrac (je pensais au<br /> contraire que l'on devait la comprimer au max;pleins d'autres questions mais au plaisir de vous lire et bonne continuation muTOF<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, on aimerait beaucoup avoir des nouvelles plus fraîches du chantier... si tu as encore le courage d'écrire quelques lignes sur ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Lisa !!!<br /> Je serai très heureux de venir voir ça de plus prêt (les photos donnent envie, ça a l'air de bien avancer). Je suis dispo éventuellement le mercredi, ou certains WE, puis à partir de la Toussaint,<br /> les vendredis. Bref, si tu peux me donner un peu plus de détails sur le planning de construction, je viendrai donner un coup de main avec plaisir.<br /> a bientôt<br /> guilhem<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Salut Lisa,<br /> ça avance bien ton affaire !<br /> On essaira de passer te voir d'ici quelques mois <br /> A plus<br /> et bon courage à toute l'équipe (tu es bien entouré !) <br /> Michel du Verdon
Répondre
L
Bravo Lisa pour le montage du Blog et pour le début du chantier.J'admire ton courage et j'irai te donner un coup de main quand j'aurai fini mon instalation à Pontcharra. Je sent que l'idée germe aussi chez moi, mais ds un pays à neige? la paille, c'est pas trop conseillé. Gros bisous et à bientôt. Norbert
Répondre